ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Consolider les atouts de notre diversité culturelle.

L’urgence et la priorité sont de favoriser l’émergence d’une société fière de sa culture et de ses valeurs et bâtie autour d’objectifs de développement qui placent l’homme mauritanien au centre de ses préoccupations.
Pourquoi voulez-vous que l’autre puisse avoir une bonne image de nous alors que de l’intérieur on a des difficultés à nous regarder dans le miroir?
La plus grande erreur que la Mauritanie puisse commettre est de négliger le plus petit atome de sa diversité culturelle.
Nous sommes un tableau de civilisation riche en couleur, où nos quatre ethnies ont combattu à des époques parallèles, parfois similaires, dans des endroits différents du sol national pour la gloire de cette nation, que nous voulons écarteler aujourd’hui.
Les épopées mauritaniennes de l’Adrar au Fouta et des Hodhs à l’Atlantique, sont un ensemble, une solde d’honneurs de valeurs et de dignités qui se complètent et qui sont indissociables.
La grandeur de cette nation diminuera d’un cran à chaque fois que l’un des épisodes de notre histoire est amputé.
Pour une véritable osmose , une complémentarité voire une integration de la culture mauritanienne en harmonie avec ses composantes.