ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

ALLIANCE CITOYENNE POUR UNE MAURITANIE NOUVELLE COMMUNIQUE :
Dans la journée du 06 fevrier 2021, des éléments de la gendarmerie nationale ont réprimé avec une violence inouïe des femmes de la localité de Teveritt suite à
une manifestation pacifique qu’elles ont organisée pour protester contre la présence des dépôts des déchets ménagers de la ville de Nouakchott à l’orée de leur village.
Suite à cette répression violente plusieurs femmes ont été transportées à l’hôpital Cheikh Zayed pour êtres soignées.
L’Alliance Citoyenne pour une Mauritanie nouvelle condamne cet acte de violence inhumaine de la part des forces de l’ordre contre un groupe de citoyens en majorité des femmes qui manifestent paisiblement conformément à leur droit constitutionnel.
Nous considerons que le gouvernement ne doit pas tolérer ce genre de violence à l’égard de nos citoyens, nous le rendons responsable de ces violences et sa responsabilité est pleinement engagée.
En tout état de cause :
-nous exigeons de la CNDH et du MNCT de réagir par rapport à ces actes de violence menés contre nos mères, nos femmes, nos sœurs, nos compatriotes dont le seul tort est d’avoir manifesté pour que leur village ne soit plus un dépôt pour les ordures de la ville de Nouakchott.

  • exigeons des autorités de trouver une solution définitive à ce dépôt d’ordures qui voilà plus de 10 ans empoisonne la vie des habitants de Teveritt.

Fait à Nouakchott, le 08 février 2021

ACMN
La cellule de communication