ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

News rim nouadhibou migrationDes risques considérables, parfois au prix de leur vie, que prennent de nombreux jeunes africains pour tenter de gagner l’Europe pour des raisons économiques et sociales, le décompte n’en finit plus.
Selon la Direction régionale de la sûreté Nationale à Nouadhibou, un total de 164 personnes migrantes, sénégalaises, maliennes et ivoiriennes ont été secourus dans la journée du 3 février 2021.
Ces personnes migrantes sénégalaises, maliennes et ivoiriennes, dont des femmes de 18 à 30 ans, en route vers les Îles Canaries, ont été secourues, suite à la panne du moteur de leur embarcation,10 d’entre elles, dont un enfant, ont péri. Les survivants ont été trouver
affamées assoiffées épuisées, dans la pirogue à 25km au nord de la ville de Nouadhibou, voilà encore un drame qui rappelle combien l’immigration à travers la Mauritanie vers les îles Canaries et au-delà l’Europe, demeure un voyage des plus dangereux.
Ces personnes candidates à l’immigration vers l’Europe, abusées par leurs passeurs sont souvent abandonnées au milieu du désert ou en pleine mer.

Sid’Ahmed Dedach
Correspondant à Dakhlet Nouadhibou (traduit de l’arabe).