ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Le pays fait face à une coalition de pyromanes qui ne dit pas son nom.
Manifestement les pyromanes de la maison commune ou les incendiaires de la république se sont retrouvés dans une coalition qui ne dit son nom, pour une entreprise de sape et de déstabilisation du pays.

Ces fossoyeurs de l’unité et de la cohésion nationale ne lésinent sur aucun moyen pour atteindre leur objectif.

Dans cette « coalition » on y trouve: la nébuleuse azienne, les ideologues obscurantistes en passant par les extrémistes de tous bords. Ils sont tous désormais l’affût pour chercher à étouffer dans l’oeuf la moindre éclaircie, le plus petit espoir qui pourrait pointer à l’horizon dans le pays.

Ces pyromanes, on les trouve à tous les niveaux du système inégalitaire, injuste et corrompu.
Ils ont infiltré tous les rouages de l’état et à tous les niveaux et ne rattent pas une occasion sans souffler sur les braises de la discorde et pour attiser le feu de la désunion.

Ces chauvins, ces tribalistes, ces régionalistes, ces racistes et ces sectaires s’organisent aussi dans des groupuscules et semblent très déterminer à saboter toute tentative de rapprochement entre les citoyens et donc ils sont hostiles à toute forme de dialogue ou de concertation nationale.

Au niveau de l’état ils alimentent, semaine après semaine, la discorde au sein de nos communautés par des mesures discriminatoires et provocatrices. Ils sèment les grains de l’implosion par des recrutements, des nominations tribales ou raciales. Et Le reste des troupes (de la discorde nationale) est chargé: de faire courir toutes sortes de rumeurs malveillantes malsaines contre les communautés contre les ethnies, contre des personnalités politiques, et de créer la confusion. Ces groupuscules prônent le sectarisme, le racisme, le régionalisme , … tous les moyens sont donc bons pour exacerber les tensions intercommunautaires.

De l’impuissance du gouvernement à faire face à l’aggravation de la situation sociale, et surtout de son incapacité à mettre fin aux mesures discriminatoires, alors le terrain est aujourd’hui très fertile pour toutes les idées saugrenues et et de toutes les tentatives déstabilisation du pays.

Pour mettre ces pyromanes hors d’état de nuire la mobilisation de tous patriotes sincères devient une impérieuse nécessité pour contrer ces pêcheurs en eau trouble. Et le président de la république qui est le garant de la stabilité du pays a plus que jamais le devoir de veiller qu’aucune mesure discriminatoire ne puisse désormais être prise au niveau des secteurs de l’état, en particulier par le gouvernement.

Qu’Allah protège ce pays, particulièrement de ses fossoyeurs intérieurs.

Marega Baba 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.