Le salut de toutes nos communautés, de toutes nos communautés, réside dans le respect de l’application de la justice, de l’égalité et là le seul auteur ne peut être que
l’état garant des droits gages de notre unité
Aucune composante nationale n’a et ne peut s’autoriser ou s’autoproclamer d’une suprématie quelconque sur les autres, dans aucun domaine, encore moins de la couleur.
L’unité nationale, l’égalité et l’équité doivent être l’objectif de l’etat: il doit veiller aux respects de ces principes entre nos composantes, entre les citoyens, dans tous ses actes et dans toutes ses décisions .
Il faudra que chacun se rende compte de l’évidence, la Mauritanie d’aujourd’hui n’est ni divisible ni partageable ni séparable.
Il n’existe pas une région, une circonscription, une municipalité ni même une bourgade d’une seule race, d’une seule communauté ou d’une seule ethnie.
Il est donc du devoir de tous les patriotes de ce pays de s’unir pour barrer la route à tous les pyromanes ou fossoyeurs de la maison commune d’où qu’ils sont et à quels niveaux qu’ils soient.
Nous devons lutter ensemble pour mettre fin à toutes formes et mesures discriminatoires, à tout acte qui divise nos communautés nationales.
La Mauritanie fait face aujourd’hui plus que jamais à de graves menaces aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos frontières, nos divisions internes pourraient être fatales à notre pays: à chacun de prendre ses responsabilités.
Qu’Allah protège notre pays.
Baba Marega Assa
Merci pour votre idée qui au-delà de toute idée d’unité nationale, exprime tout le respect que les générations de jadis vouaient aux sages.
J’espère que ces propos que je qualifie d’appels, vibreront dans toutes les oreilles, notamment dans celles qui nous gouvernent. Il faut qu’ils sachent qu’il sera demandé à chacun comment il avait dirigeait ceux dont il avait la charge.