ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Le ministre du Commerce algerien monsieur Kamel Rezik, a donné jeudi au Palais des Expositions d’Alger le départ d’un convoi chargé de marchandises algériennes destinées à l’exportation par voie terrestre vers la Mauritanie et le Sénégal.

Ce convoi, organisé par le complexe public de transport routier de marchandises et de logistique « Logitrans », est composé de 28 camions, dont 25 se dirigeront vers Nouakchott et trois camions se dirigeront vers la capitale sénégalaise, Dakar.

Quant à la Mauritanie, le convoi transporte plus de 820 tonnes de marchandises diverses , 480 tonnes de produits alimentaires, 200 tonnes de ciment, 100 tonnes de matériaux d’emballage, en plus de 40 tonnes de produits en plastique.

Quant au Sénégal, les trois camions transportent des marchandises dans le cadre de la participation de l’Algérie aux activités de la 29e édition de la Foire internationale de Dakar qui sera organisée du 6 au 20 décembre.

La durée totale de ce voyage est de 11 jours , selon les explications fournies lors du lancement de l’opération.

L’organisation de ce convoi s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique visant à favoriser les exportations hors hydrocarbures et à élever le niveau des échanges commerciaux entre l’Algerie et les pays africains.

Depuis 2018,  environ 64 000 tonnes de produits algériens ont été acheminées vers la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, le Niger et la Tunisie.

Source:APS

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.