Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott, ce lundi, pour Abidjan, (Côte d’Ivoire), afin de participer au sommet de l’Africa CEO Forum.Le Président de la République est accompagné dune délégation qui comprend :
– Ousmane Mamoudou Kane, ministre des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs
– Mohamed Abdallahi Ould Khattra, ambassadeur de notre pays en Côte d’Ivoire
– Ahmed Ould Bahini, chargé de mission à la Présidence de la République
– Tall Ousmane, chargé de mission à la Présidence de la République
– Sidi Mohamed Ould Ghaber, chargé de mission à la Présidence de la République-
– El Hacen Ould Ahmed, directeur général du protocole d’Etat.
La nouvelle édition de l’Africa CEO se tiendra les 13 et 14 juin prochain à Abidja.Plus de 1500 participants seraient attendus. C’est le plus grand rendez-vous du secteur privé africain où vont se côtoyer les plus grandes et les plus petites entreprises en Afrique mais aussi des multinationales comme l’italien ENI ou encore le groupe Visa.
Le thème retenu cette année par les organisateurs est : “souveraineté, croissance verte et transformation industrielle : les nouvelles routes de la prospérité africaine”.
Plusieurs chefs d’État africains participent aux échanges, comme Mohamed Cheikh Elghazouani,le président mauritanien, Alassane Ouattara, Président du pays hôte, Macky Sall, Président en exercice de l’Union africaine ou encore Mohamed Bazoum, le Président du Niger. Une session spéciale sera dédiée au chefs d’États à travers un panel.
Le devenir du continent,la Sécurité alimentaire ainsi que la sécurité en général seront au menu des discussions avec ce panel.