ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

L’ambassadeur d’Espagne au Mali a été convoqué pour explications au ministère des Affaires étrangères du pays au sujet des propos du chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares qui n’avait pas exclu le déploiement d’une mission de l’Otan au Mali en cas de nécessité.

Je dois dire que nous avons convoqué aujourd’hui l’ambassadeur d’Espagne au niveau du ministère des Affaires étrangères pour élever une vive protestation par rapport aux propos de José Manuel Albares, a déclaré le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop. Nous sommes surpris par cette déclaration que nous condamnons, nous demandons des explications et des clarifications de cette position du gouvernement espagnol et nous espérons que cela va venir assez rapidement« .
Il a également qualifié ces propos du ministre espagnol d' »inacceptables » et d' »inamicaux », et a souligné que l’insécurité actuelle et la propagation du terrorisme au Sahel étaient tout d’abord liées à l’intervention de l’Otan en Libye.
En marge du sommet de l’OTAN clôturé le 30 juin dernier, le chef de la diplomatie espagnole avait évoqué, dans une interview à une radio locale, l’éventualité d’une « intervention de l’OTAN » au Mali si « cela représentait une menace pour notre sécurité ».
Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.