ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Au moins six personnes ont été tuées et 53 blessées après qu’une explosion a frappé l’avenue Istiklal dans le quartier historique de Beyoglu à Istanbul, en Turquie , dimanche, a déclaré le président Recep Tayyib Erdogan.

« Notre nation doit être sûre que les auteurs de l’incident de la rue Istiklal seront punis comme ils le méritent », a déclaré Erdogan aux journalistes avant son départ pour le sommet du G20 à Bali, en Indonésie.

« Nous ne pouvons pas dire avec certitude qu’il s’agit d’une attaque terroriste, mais pour autant que je sache, il y a une odeur. Il y a une femme qui a participé à l’incident », a-t-il déclaré lors d’une émission en direct par la chaîne publique TRT World. .

Dans des remarques précédentes, le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya, a déclaré que l’explosion avait eu lieu à 16h20 heure locale (13h20 GMT).

« Nos équipes de police, de santé, d’incendie et de l’AFAD [Disaster and Emergency Management] ont été envoyées sur les lieux. Il y a des morts et des blessés. Les développements seront partagés avec le public », a déclaré le gouverneur.

La police a fermé la rue Istiklal en raison de la possibilité d’une deuxième explosion, ont rapporté les médias turcs.

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.