« Nous continuerons à fournir l’assistance bilatérale nécessaire à nos amis non seulement dans les domaines de l’économie, du développement du commerce et de l’aide humanitaire, mais aussi pour accroître l’efficacité au combat des Forces armées maliennes et former les militaires et les forces de l’ordre », a déclaré le président russe. a déclaré le haut diplomate, ajoutant que « les demandes spécifiques des Maliens sont satisfaites de manière systématique ».
Selon Lavrov, Moscou et Bamako conviennent que la sécurité est un défi majeur pour les Maliens à ce stade. « C’est en abordant ces questions que nous devrions être en mesure d’établir une base solide pour la tenue d’événements futurs, y compris des élections régulières. Nous soutiendrons le Mali de toutes les manières possibles dans la mise en œuvre des objectifs fixés et nous le ferons tout en discutant des questions pertinentes au Conseil de sécurité des Nations unies. »
« Comme vous le savez, une mission d’assistance de l’ONU est actuellement active au Mali, et le Conseil de sécurité [de l’ONU] révise son mandat de temps en temps, et certainement, cela devrait être fait exclusivement en tenant pleinement compte des souhaits exprimés par l’hôte. pays de la mission, en l’occurrence le Mali », a conclu le ministre russe des Affaires étrangères.
Source:Agence TASS