La mort du jeune Souvi Ould Cheine, militant des droits de l’homme, a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, et des demandes d’enquête ont été soulevées pour révéler les circonstances dans lesquelles il est mort.
La Direction générale de la Sureté nationale a publié un communiqué dans lequel elle a déclaré qu’il avait été décidé d’ouvrir une enquête sur les circonstances du décès.Elle a ajouté qu’elle « rassure l’opinion publique nationale que la justice suivra son cours naturel dans cette affaire en toute transparence ».
De son côté, le frère du defunt ,Interrogé par Al Akhbar,monsieur Khatar Ould Cheine a indiqué que son frère, Souvi , a été torturé et électrocuté, ce qui a conduit à sa mort, au commissariat de police de Dar-Naim 2 qui est pointé du doigt.Sur les réseaux sociaux, des photos montrant des traces de torture et du sang coulant du nez de la victime circulent.
Le chef de file de l’opposition démocratique, Brahim Ould Bekaye, a dénoncé les violences policières et exigé l’ouverture d’une enquête