ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Le tribunal a entendu, ce jeudi, l’homme d’affaires Salman Ould Ibrahim, qui détenait les dépôts financiers de l’ancien président Mohamed Abdel Aziz, dont le dernier était d’un montant de 1,17 milliard d’ouguiya.

Lors de son audition par le tribunal, Salman ould Ibrahim a déclaré que les derniers dépôts financiers que Ould Abdel Aziz lui avait laissés étaient de 1,17 milliard d’ouguiyas, dont la plupart étaient des fonds de campagne pour les élections présidentielles de 2019.Il aussi affirmé notant que l’ancien président lui avait remis un million de dollars (plus de 370 millions d’ouguiyas à l’époque)et lui a assuré qu’il s’agissait de fonds de campagne. .

L’homme d’affaires a indiqué que Ould Abdel Aziz lui avait accordé deux marchés, le premier était pour achat de 100 voitures pour le groupement générale de la sécurité routière, et le second était un pour l’approvisionnement en tissu de l’usine de vêtements militaires.

Concernant le mode de réception de l’argent, Ould Ibrahim a indiqué qu’il le recevait en espèces et directement de Ould Abdel Aziz à son domicile, sans aucun intermédiaire.

Ould Ibrahim a déclaré que Ould Abdel Aziz, après avoir quitté le pouvoir, l’avait chargé d’acheter 10 camions frigorifiques pour le transport du poisson, ce qui lui a coûté un montant de 309 millions d’ouguiyas, dont 148,5 millions lui ont été versés, et le reste il l’a déduit des depots en sa possession, avant de les remettre à l’Etat dans le cadre de l’enquête.

 

 

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.