ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Au quatrième jour du conflit qui oppose les généraux ,Khartoum est noyé sous les raids aériens et les rafales de tirs des paramilitaires malgré les appels internationaux de plus en plus nombreux et pressants à cesser les hostilités.On dénombre plus  de 185 morts et 1 800 blessés selon l’ONU, 144 morts et 1 400 blessés d’après le comité central des médecins soudanais.

Les raids aériens ont déjà frappé quatre hôpitaux à Khartoum ,16 sont deja hors service selon le corps médical.

les appels des ministres des Affaires étrangères du G7, de l’ONU et des Etats-Unis à mettre immédiatement fin à la violence n’ont  trouvé aucun echo.

La terreur et le chaos s’installent.

Le général Daglo,chef des paramilitaires a déclaré dans une série de tweets ce mardi qu’il avait approuvé une trêve humanitaire de 24 heures après s’être entretenu avec M. Blinken.De son côté l’armée a déclaré dans un communiqué qu’elle n’était « pas au courant d’une quelconque coordination avec les médiateurs » sur une trêve et que des troupes supplémentaires rejoindraient la bataille. Les combats sont entrés dans une phase décisive et les heures à venir verront une défaite écrasante des forces de sécurité.

 

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.