ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Le secrétaire général du ministère des Pêches et de l’Économie Maritime, par intérim, M. Dah Ould Aliyoun, accompagné du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, s’est rendu mardi sur les plages de Nouadhibou afin de s’enquérir des travaux des équipes de terrain chargées de nettoyer la plage après l’échouage des mulets noirs.

Le secrétaire général par intérim, a affirmé dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information que cette mission, mandatée par le ministre des Pêches et de l’Économie maritime, est arrivée hier pour faire le point sur cette situation.

Il a ajouté que la situation n’est pas préoccupante et qu’elle se produit chaque année et est spécifique à un type de poisson, et que des experts travaillent à la préparation d’analyses et que des échantillons de poisson et de sol ont été prélevés pour examen.

La présence de mulets échoués ne se limitait pas à la plage de la partie nord de la baie de Nouadhibou dans cette zone, mais incluait également celle de Nejmeh et la plage de Cansado.

Cette situation a nécessité l’intervention rapide des équipes scientifiques de l’Institut mauritanien des recherches océanographiques et des pêches (IMROP), qui a permis de réaliser des analyses en laboratoire sur l’eau de mer et de disséquer des échantillons de ce type de poissons.

Le Dr Wane Moulaye Mohamed, responsable du secteur de l’écologie à l’Institut Mauritanien des recherches océanographiques et des pêches, a confirmé que les analyses sont en cours d’approfondissement dans les laboratoires de l’institut et à l’étranger, après que les analyses préliminaires qui ont été évaluées au niveau de l’institut aient montré que les poissons morts n’étaient pas en train de se reproduire et que leurs organes internes étaient normaux, bien que le niveau de graisse faible à jeun.

Source:Ami

 

 

 

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.