ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Le Secrétaire à la sécurité intérieure des États-Unis Alejandro Mayorkas a annoncé ce jeudi 27 avril de nouvelles mesures concernant la fin du fameux « Titre 42 »,le 11 mai prochain.

Après le 11 mai,  tous les migrants seront traités en vertu du titre 8 du code des États-Unis. Il s’agit, à dit le Secrétaire américain, « d’une autorité de contrôle de l’immigration de longue date que plusieurs administrations – républicaines et démocrates – ont utilisé pour traiter les individus. Il entraîne de lourdes conséquences pour la migration irrégulière, y compris une interdiction de réadmission d’au moins cinq ans et des poursuites pénales potentielles pour les tentatives répétées de traverser illégalement. Le retour au traitement des migrants sous les autorités du titre 8 sera rapide et immédiat. » a-t-il dit

Il a poursuivit en systématique « Nous préparons cette transition depuis plus d’un an et demi. Malgré ces préparatifs, nous nous attendons à ce que les rencontres à notre frontière sud augmentent, car les passeurs cherchent à profiter de ce changement et travaillent déjà dur pour répandre la désinformation selon laquelle la frontière sera ouverte après cela. »Il a enfin affirmé que la frontière n’est pas ouverte et ne le sera pas après le 11 mai 2023.

Le Secrétaire à la sécurité intérieure des États-Unis Alejandro Mayorkas a annoncé ce jeudi 27 avril de nouvelles mesures concernant la fin du fameux « Titre 42 ».

Le « Titre 42 » est cette mesure qui permettait d’expulser les migrants qui voulaient entrer aux Etats-Unis à la frontière mexicaine. Elle a été mise en place par l’administration de Donald Trump qui cherchait à réduire considérablement l’immigration légale et illégale.

Après le 11 mai,  tous les migrants seront traités en vertu du titre 8 du code des États-Unis. Il s’agit, à dit  le Secrétaire americain, « d’une autorité de contrôle de l’immigration de longue date que plusieurs administrations – républicaines et démocrates – ont utilisée pour traiter les individus. Il entraîne de lourdes conséquences pour la migration irrégulière, y compris une interdiction de réadmission d’au moins cinq ans et des poursuites pénales potentielles pour les tentatives répétées de traverser illégalement. Le retour au traitement des migrants sous les autorités du titre 8 sera rapide et immédiat. » a-t-il dit

Il a enfin affirmé que le frontière n’est pas ouverte et ne le sera pas après le 11 mai 2023.

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.