ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Il semblerait que le Président nigérien Mohamed Bazoum soit toujours retenu mercredi à Niamey par la Garde présidentielle.Certaines source affirment que des pourparlers avaient été engagés  et qui auraient échoué.

La garde présidentielle a refusé de libérer le président, l’armée lui a lancé un ultimatum .
Dans un tweet, la Présidence du Niger annonce « un mouvement d’humeur anti-républicain » d’éléments de la garde présidentielle qui ont échoué à rallier à leur cause les Forces armées nationales et de la Garde nationale, selon la Présidence.
Dans un autre tweet, la Présidence du Niger fait savoir que le président Moghamed Bazoum et sa famille « se portent bien » et que « L’ Armée et la Garde Nationale sont prêtes à attaquer les éléments de la Garde Présidentielle impliqués dans ce mouvement d’humeur s’ils ne reviennent pas à de meilleurs sentiments ».
Des informations indiquent que l’ancien président, Mohammed Issoufou, et d’autres anciens présidents discutent actuellement avec les gardes présidentiels afin d’éviter que la situation ne s’aggrave.
Sur le plan régional,la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a condamné ce mercredi dans les termes les plus vigoureux la « tentative de coup d’Etat au Niger » et appelé à la libération « immédiate » du président élu.
Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.