ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

L’incertitude demeure au Niger, à quelques heures de la fin de l’ultimatum posé par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

L’ultimatum de la Cédéao, doit prendre fin ce dimanche en fin de journée.La junte qui a pris le pouvoir le 26 juillet à Niamey n’a montré aucune volonté pour quitter le pouvoir et durcit le ton de son côté.

La pression de la communauté internationale s’accentue sur les putschistes. Le ministère des Affaires étrangères français a affirmé appuyer « avec fermeté et détermination » ces efforts pour faire échouer la tentative de putsch. « Il en va de l’avenir du Niger et de la stabilité de toute la région » dit-il.

De son côté Le président nigérien Mohamed Bazoum  espére toujours que la négociation l’emportera et qu’il n’y aura pas nécessairement une intervention militaire.

Dans tout le pays des manifestations sont organisées pour soutenir les putschistes. Le drapeau nigérien, le drapeau russe et les portraits des auteurs du coup d’Etat étaient très visibles dans ces manifestations.

 

 

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.