ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Il sont plus de sept millions de Sénégalais qui sont appelés ce dimanche à élire le cinquième président  du pays.Un scrutin  organisé suite à  plusieurs semaines de crise politique.

C’est un premier tour qui se tient sans le principal poid lourd de la scène politique sénégalaise   Ousmane Sonko, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel .

Seize hommes et une femme sont candidats à la magistrature suprême, dont Amadou Ba – Premier ministre du gouvernement de Macky Sall –,et Bassirou Diomaye Faye – cofondateur du Pastef dissous de l’opposant Ousmane Sonko .

La seule donne dont on soit sur de cette élection est le départ du président sortant Macky Sall, au pouvoir depuis près de douze ans.

La question qui demeure posée est celle de savoir si  l’îlot de stabilité qu’était le Sénégal au sein du continent africain va-t-il continuer à l’être ou ces élections vont-ils faire basculer le pays dans l’instabilité ?

Beaucoup d’observateurs pensent que la maturité politique des sénégalais pourrait l’emporter.car les urnes ont toujours apaisé surtout après une période de troubles

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.