ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Selon certaines sources judiciaires, le Conseil constitutionnel mauritanien a refusé de recevoir le dossier de candidature de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz aux élections présidentielles prévues fin juin prochain.
 le Conseil Constitutionnel aurait informé l’ancien président que son dossier de candidature était incomplet sur plusieurs aspects et qu’il ne pouvait donc pas le recevoir au même titre que d’autres candidats.
 Il est à rappeler que monsieur Sayidna Ali Ould Mohamed Khouna, dirigeant du parti Front pour le changement (en cours de création), avait déclaré à la presse après le départ d’Ould Abdel Aziz du Conseil constitutionnel qu’ils avaient laissé le dossier au siège de l’institutionnalisation.
Selon les sources  citéed, le dépôt  du dossier au  Conseil Constitutionnel ne signifie pas qu’il est est accepté , soulignant que « tout candidat qui dépose son dossier, le Conseil Constitutionnel lui délivre un récépissé de réception du dossier, et Ould Abdel Aziz n’a pas reçu de récépissé car son dossier était techniquement incomplet. »
Par ailleurs, le Conseil constitutionnel a publié sur son site internet la liste de 7 personnalités dont il a reçu les dossiers: le président sortant Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, Mohamed Lamine Ould El-Wafi, Hamadi Ould Sidi El-Mokhtar. , Otoma Soumaré, Mamadou Boukar et Eid Mohamed.
Le Conseil constitutionnel devrait incessamment publier la liste provisoire des candidats dont les dossiers ont été jugés recevables
Après cette publication,la porte sera ouverte aux recours pendant deux jours, avant de rendre la liste définitive.
Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.