
Le Bureau Exécutif de l’Initiative pour la Sauvegarde de l’Entente Sénégalo-Mauritanienne (ISEMS) section Mauritanie, a rencontré le président de l’Association des Maires de Mauritanie (AMM), M. Bamba Daramane.
Étaient présents à cette rencontre : le président de l’Initiative, M. Ahmed Bezeid Deida, M. Melainine Tomi, M. Gabriel Hatti, M. Ahmed Mahmoud Jemal Ahmedou (membres du Comité d’orientation stratégique de l’Isems), Dr Ba Ibrahima, M. Mohameden Abdallah, Mme Mariam Kane et Mme Teslem Ceddigh Fall ( membres du Bureau exécutif).
Lors de cette rencontre, le Président de l’Association des maires a salué l’initiative et son rôle crucial dans le renforcement de l’entente sénégalo-mauritanienne, ainsi que l’engagement du Bureau exécutif à préserver les relations économiques, culturelles et sociales entre les deux pays.
Ahmed Bezeid, président du Bureau Exécutif, a présenté le programme de l’Initiative pour 2026 au président de l’Association. Le maire a fait part de la volonté de soutenir les projets de l’Initiative, y voyant un catalyseur de développement et une aide directe à la mise en œuvre des politiques des deux gouvernements et à la réalisation des aspirations des populations des deux pays.
Le président de l’initiative a saisi cette occasion pour remercier au nom des membres de la délégation et en son nom personnel, le Président de l’Association des Maires de Mauritanie pour cette audience et du soutien qu’il apporte à l’ISEMS.
