
La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et les banques primaires ont tenu hier mercredi 28 janvier courant leur réunion mensuelle de concertation.
Présidée par le Gouverneur de la BCM M. Mohamed-Lemine Dhehby, cette rencontre a porté sur l’évolution du secteur bancaire et financier, notamment le marché des changes et le marché monétaire.
La supervision bancaire, la gouvernance et la qualité des données, la conformité, ainsi que la modernisation des systèmes et moyens de paiement ont été également au menu des discussions.
Une attention particulière a été accordée à l’audit externe des banques, au passage aux normes IFRS et au renforcement des capacités à travers la formation continue des équipes.
La réunion a également été marquée par la signature de la Charte Interbancaire de Conformité, traduisant l’engagement collectif du secteur bancaire national en faveur du renforcement de la conformité et de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.
Cette rencontre réaffirme la volonté commune de la BCM et des banques de la place de poursuivre les réformes et de consolider la stabilité et la modernisation du système bancaire national, indique la Banque d’émission sur son compte Linked In.
