ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Le débat parlementaire, y compris celui de l’opposition, n’a pas remis en cause l’exactitude des chiffres présentés par le Premier ministre, à l’occasion de son exposé relatif au bilan 2025 et aux perspectives 2026 de l’action gouvernementale, a affirmé le Porte-parole du Gouvernement et ministre de la Culture, des arts,  de la Communication et des Relations avec le Parlement Houssein Ould Meddou.

Les joutes parlementaires se sont plutôt concentrées sur l’impact réel de ces acquis sur la vie des citoyens, notamment dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de la santé et des services de base, a ajouté Meddou, qui s’expriment à l’occasion de l’organisation de membres du Gouvernement d’une conférence de presse consacrée à des commentaires des résultats du Conseil des ministres tenu dans la matinée.

 

Ceci reflète le sérieux de l’approche gouvernementale en matière d’évaluation et de redevabilité, a indiqué le Porte-parole, selon lequel, que dans la mise en œuvre des programmes auxquels le gouvernement s’est engagé.

 

Le bilan a été présenté de manière précise et chiffrée, facilitant ainsi la mission de contrôle des parlementaires et permettant au gouvernement de mettre en évidence les réalisations accomplies comme celles qui n’ont pas encore été pleinement réalisées,  a poursuit le Porte-parole.

Meddou a qualifié enfin, ledit bilan de qualitatif, au regard de l’ampleur des acquis obtenus et de leur impact cumulatif, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, des infrastructures hydrauliques et de l’énergie.

 

 

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x