Le groupement professionnel d’importation et de distribution de produits pétroliers liquides( GPPM) a annoncé la conclusion d’un accord avec un organisme étranger pour approvisionner le pays en carburants pour une durée de sept mois.
Le Groupement a indiqué dans un communiqué que les dépôts de carburant du ministère de l’Energie à Nouakchott et Nouadhibou disposent d’un stock qui garantit la continuité d’approvisionnement de toutes les stations de distribution de carburant avec tous leurs besoins au niveau de tout le territoire national.
Le Groupement affirme que toute pénurie de carburant engage la responsabilité des gestionnaires et propriétaires des stations pétrolières pour le non-respect de leurs obligations financières envers les Organismes de distribution.
Le Groupement indique par ailleurs que le ministère de l’Energie a donné l’ordre aux dépôts de carburant de Nouakchott et Nouadhibou d’ouvrir leurs portes même le week-end pour répondre à toutes les demandes « afin d’éviter toute pénurie qui pourrait survenir ».