ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Selon les résultats d’une étude menée par Chariot, la Mauritanie disposerait d’un grand potentiel en hydrogène vert. Le groupe énergétique Chariot et le gouvernement mauritanien ont annoncé, mardi 24 mai, que l’étude de pré faisabilité pour le grand projet d’hydrogène vert « Projet Nour » en Mauritanie a été achevée et qu’un accord-cadre a été signé, définissant les prochaines phases de développement.

C’est en septembre 2021 que Chariot avait annoncé la signature d’un protocole d’accord avec le ministère mauritanien de l’Energie, pour accompagner le pays dans son ambition visant à devenir un leader mondial dans le domaine de l’hydrogène vert. Les différentes études de pré faisabilité, d’impact environnemental et d’impact macroéconomique avaient été lancées après la signature de l’accord.

Avec jusqu’à 10 GW d’électrolyse installés, le projet pourrait devenir l’un des plus grands projets d’hydrogène vert au monde, d’ici 2030, avec l’un des hydrogènes les moins chers du marché.

Par ailleurs, la proximité des grands marchés européens  pourrait faire potentiellement de la Mauritanie l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.