ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Les avocats de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont dénoncé samedi ce qu’ils considéraient comme une violation des droits de leur client tout en exprimant la crainte que sin procès prevu fin janvier ne soit pas un procès équitable.

L’un des avocats d’Ould Abdelaziz, Me Ciré Cledor Ly, a déclaré que l’équipe de la défense “n’était pas en mesure de voir l’intégralité du dossier” quelques jours seulement avant le début du procès.

dans une déclaration à la presse à Nouakchott l’avocat a ajouté que son client a subi “une série de violations de ses droits à tous les niveaux de la procédure”.

Mohamed Ould Abdel Aziz, qui a dirigé la Mauritanie de 2008 à 2019 va etre jugé avec une dizaine de personnalités pour corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et autre chefs d’accusation, que l’accusation estime qu’il a commis alors qu’il était président du pays.Parmi les accusés avec lui figurent deux anciens premiers ministres, un certain nombre d’anciens ministres et hommes d’affaires.

L’acte d’accusation avait été porté contre l’ancien président en mars 2021, et il a passé plusieurs mois en état d’arrestation.

De sont côté Ould Abdel Aziz affirme qu’il est victime d’un règlement de comptes et d’un procès politique .

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.