L’ancien mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a dit lors de l’audience du tribunal aujourd’hui, lundi, qu’il représente l’organisation caritative Errahma , qui fait face à des accusations de blanchiment d’argent, dans le cadre de ce qu’on appelle le dossier Décennie.
Cette organisation caritative avait été fondée par feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, le fils de l’ancien président et qui a été par la suite dirigée par son frère Bedre
Dans une déclaration signée en son nom en tant que Président, il (Bedre)avait ecrit ,en Aout 2020,qu’il assume l’entière responsabilité de tous les biens de la Fondation, et qu’il a tous les documents et preuves justifiant la légalité de tous les biens et sources de financement de la commission.
Badre Ould Abdel Aziz avait par ailleurs annoncé qu’il etait pret à comparaître devant les tribunaux pour confirmer ses dires.
Lors des deux sessions précédentes, le fauteuil du représentant de la fondation était resté vide, mais lors de la session d’aujourd’hui, lorsque le juge a demandé ou se trouve le représentant de la Fondation, Ould Abdel Aziz s’est déclaré etant son représentant, ce qui a étéaccepté par le président du tribunal.