Réuni en session extraordinaire le bureau exécutif du Mouvement pour l’Unité et la Démocratie en Mauritanie (MUDEM), après analyse de la situation du pays tant sur le plan national que sur le plan international et aux vues des avancées notoires étayées par plusieurs éléments clés :
1-La tenue d’un discours novateur empreint de franchise,
2- L’ouverture politique et démocratique apaisante avec une pacification de la scène politique nationale,
3- Des progrès dans la bonne gouvernance enregistrée,4- Une gestion rationnelle et seine des Finances publiques,
5- Un intérêt certain et marqué pour la solidarité et la prise en charge des populations les plus démunies,
6- Une restauration de l’image et de la crédibilité de la Mauritanie auprès de ses traditionnels alliés.
Les avancées observées au cours de ce premier mandat, reflètent un climat de progrès et d’évolution positive, tant sur le plan politique que sur le plan économique. Aussi, Il est important de continuer dans cette voie et de consolider ces acquis pour le bien être de notre pays.
Pour ces raisons,
– Notre Mouvement affirme sa confiance sans réserve dans les politiques mises en œuvre par le Président de la République depuis son accession au pouvoir.
– Apprécie l’ensemble des réalisations économiques et sociales accomplies jusqu’à présent et son soutien aux projets à venir en faveur de la justice sociale.
– Déclare son soutien plein et entier aux mesures novatrices adoptées par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la corruption et le pillage des ressources du pays et son adhésion totale à la politique d’ouverture initiée par le président de la République à l’endroit de toutes les forces politiques du pays.
En outre, il décide d’apporter son soutien actif au Président de la République pour contribuer au succès du programme électoral présidentiel et confirme son adhésion à la mouvance présidentielle.
Nouakchott, le 15 Février 2024
Pour le Président du MUDEM et au nom du Bureau exécutif
Le Secrétaire Chargé de la Communication
GATTA BOCAR BA