ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Communiqué .

INCIDENTS DE LA ZAWIYA MPALA KABA KAEDI.

Ce lundi 5 Avril 2021, des incidents violents ont eu lieu avec plusieurs blessés dans la Zawiya de Mpala Kaba, quartier de la ville de Kaedi.
Selon les informations recueillies auprès de nos sources, une affaire pendante déclenchée en octobre 2020 après un office de prière qui a été dirigé par un membre de la communauté en l’absence de l’imam titulaire, est à l’origine de ce débordement violent.
Les rapports devenaient de plus en plus tendus jusqu’à ce débordement regrettable de violences.
En toute état de cause et quelques soient les causes à l’origine de ces incidents injustifiés, la plateforme de la société civile pour la lutte contre l’extrémisme violent et le discours haineux, Mauritanie d’abord citoyen modèle debout et le Forum pour la promotion des droits humains citoyenneté et développement, sentinelles pour la sauvegarde de l’unité nationale et de la cohésion de notre peuple:
1- Condamnent toutes violences pour le règlement des conflits au sein de notre peuple.
2- lancent un appel pour privilégier la Concertation et le dialogue pour le règlement des conflits sociaux loin de toutes manipulations politiques des faits.
3- rappellent leurs positions pour l’égalité en droits et en devoirs de tous les citoyens du peuple mauritanien, tout en appelant à la retenue et à l’apaisement entre les frères de la Zawiya.
4- demandent au haut commissariat des droits de l’homme, à la commission nationale pour les droits de l’homme et à toutes les organisations de la société civile de n’amenager aucun effort pour ramener la paix et la concorde entre les frères de la zawiya de Mpala kaba à Kaedi.
5- exhortent l’administration à assurer la sécurité de tout nos citoyens et de leurs biens, de prendre les mesures adéquates pour éviter que de tels cas ne se répètent.
Nos prières pour un prompt rétablissement des blessés de ce malheureux incident.

Fait à Nouakchott le 08 avril 2021
La présidente
Siyeda Ekhyarhoum

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.