ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Ahmed Salem Deida

Les projecteurs sont braqués sur Aziz alors qu’il n’est qu’un élément qui a été fabriqué par ce système, il est arrivé à brader toute la richesse du pays parceque le système le lui a permis, le même système qui existait avant lui et qui l’accompagnait ,qui veut aujourd’hui le juger pas parcequ’il a détourné les biens publics mais pour détourner  l’attention et permettre la pérennité du système, quitte à sacrifier l’un de ses fils qui a été un peu vorace sur les bords, il faut le mettre à l’ordre comme il l’a fait même à d’autres.
Le mal est dans le système, il restera le boulet que nous trainerons et qui ferait que l’injustice les inégalités et la discrimination  auront encore de beaux jours chez nous!
Si le système voulait la cohésion sociale, l’unité nationale et l’éradication de toutes les tares dont notre société est infestée, il suffit de faire de la bonne gouvernance et de la justice le fondementdesa politique, l’état ne devrait-il pas être là pour assurer les services publics et leur continuité, l’intérêt général des citoyens et leur sécurité? Non l’état est là pour pérenniser un système quitte à laisser la discrimination,  les inégalités et l’injustice se développer entre les citoyens d’une même nation. Si la tête est « pourrie » le corps l’est aussi.

 

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.