Association Mauritanienne pour la Justice et l’Égalité (AMJE).
Communiqué de presse.
« Un pays riche, un peuple pauvre »
Notre brave peuple souffre dans un silence lourd, jour après jour: montée permanente des prix, la pauvreté de jour en jour s’étend inexorablement, s’ajoute à cela l’insuffisance des services de base tels que l’eau, l’électricité, la santé, l’éducation, sans oublier l’insécurité qui se développe de façon alarmante.
L’impact négatif du couvre-feu sur les activités des citoyens et surtout son inefficacité à être respecté par une grande frange des citoyens, s’ajoute à cela le refus intentionnel d’annuler les visites et réunions politiques ajouter à cela, la non application des mesures barrières sur les places publiques, au niveau des transports publics et des manifestations des cérémonies privées. La souffrance de ce peuple ne peut être attribuée qu’à la fragilité de l’état et de l’alliance des forces politiques d’opposition avec le pouvoir au détriment des intérêts du peuple, il faut y ajouter un manque de vision des décideurs pour relever les défis de la crise née de cette pandémie.
On constate de plus en plus le développement d’un certain individualisme, égoïsme, on se contente de défendre ses intérêts étroits, laissant le peuple patauger dans sa misère. Ainsi est née une conspiration contre un peuple, menée par ceux mêmes qui devaient le protéger, défendre ses revendications, ses droits, sa dignité, le peuple s’appauvrit et ses politiciens s’enrichissent.
N’avons-nous pas droit à revendiquer une vie décente surtout quand notre pays dispose de tant de richesses?
Nouakchott, le 09 août 2021
AMJE
Cellule Communication