ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Ahmed Salem Deida

Il est plus que temps de reprendre la reconstruction de notre chère Mauritanie et soignet les plaies qui tardent à se cicatriser. Mais nous ne pouvons rebâtir cette Mauritanie plurielle, arabe et africaine sans nous mettre la main dans la main et prendre les devants de tous ceux qui souhaitent la voir détruite ou divisée.
Désunis nous détruisons notre pays, unis nous le rendrons fort.
Mais cette force, au-delà de notre unité, nous devons aussi la puiser du substrat même de notre société sur laquelle a toujours été bâtie notre diversité et qui ne peut se garantir que par une société dont le socle est la justice et l’égalité.
En défendant cette Mauritanie plurielle, c’est l’existence même de notre cher pays car la Mauritanie n’existe que par ses composantes unies dans un seul objectif, celui de vivre en parfaite harmonies comme elles l’ont été depuis des millénaires.
notre Mauritanie arc en ciel demeure et continuera de l’être pour le bien de nos communautés et des générations futures.
On ne peut pas construire notre Mauritanie arc en ciel sans la bâtir sur la justice et l’égalité. Chacun de nous, sans exception aucune, doit jouir de ses droits fondamentaux, il ne peut y avoir de justice à double vitesse comme il ne peut y avoir une égalité sélective.
Un Etat qui ne distribue pas avec équité la justice et traite tous ses citoyens avec égalité perpétue la discrimination et n’engendre que l’arbitraire.
Dans notre chère Mauritanie, il ne peut y avoir des citoyens de seconde zone, il ne peut y avoir que des citoyens tout court.
Notre pays a traversé beaucoup de secousses qui auraient pu la disloquer, n’eusse été notre patriotisme et notre attachement à cette nation.
Ensemble, cherchons à unir nos efforts pour une Mauritanie juste, égalitaire dans sa diversité, une Mauritanie où on parle de compatriotes et non d’ethnies, de communautés ou de couleur. C’est dans cette Mauritanie que je me retrouve.
Engageons-nous ensemble pour la reconstruire.

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.