ACTUALITES SPORT ECONOMIE POLITIQUE MONDE FOCUS TRIBUNE العربية
ACTUALITES
SPORT
ECONOMIE
POLITIQUE
MONDE
FOCUS
العربية

 

Tous Les gouvernements qui se sont succédés nous ont ignoré, l’actuel a fait une promesse qui voilà 10 mois, n’arrive pas  à être appliquée!

 Tout augmente et personne ne bougent, on fait comment pour s’en sortir? N’est-ce pas
honteux de voir que des personnes qui ont travaillé toute leur vie, n’ont même pas de quoi subvenir à leurs besoins les plus élémentaires: manger, n’en parlons même pas de la santé, du transport, de la scolarité des enfants et de….
Voilà pour  la 1ère fois après 60ans d’indépendance qu’un président de la république fasse un geste pour les retraités du secteur para-public, geste qui rentre dans son 10ème mois sans voir le jour!
Oui plus de 28000 retraités du secteurs para-public, attendent depuis janvier 2021 une augmention qui n’arrive pas!
qu’est-ce qui bloque le payement de la pension augmentée de 100% du secteur privé , annoncée par le président de la république Mohamed Ould Ghazouani le 28 novembre dernier 2020?
– L’augmentation de la pension annoncée officiellement par le président de la république concerne bien les retraités de la fonction publique et du secteur privé.
– Les négociations entre les partenaires sociaux ont eu lieu et un accord a été signé en ce sens.

Cet accord devient donc un texte fondamental   qui permet au gouvernement de prendre les mesures nécessaires  quant à son application.
Qu’attend-on  pour mettre en œuvre le processus d’exécution de l’engagement du président de la république ?
Pourquoi tant de laxisme ,  de lourdeur administrative et de mépris de ces retraités qui ont tout donné de leur vie pour servir leur pays ?
Déjà confrontés aux dures contraintes et difficultés de la vie quotidienne , mais surtout ayant fondé beaucoup d’espoir sur cette augmentation, aujourd’hui ils ne savent plus où mettre de la tête.

Ahmed Salem Deida
Membre fondateur de l’URM

Besoin d'aide? Chat avec News Rim D.T.